FIMABIO, représentant unique de la filière de l’agriculture biologique au Maroc !

Le consommateur marocain est-il en train de faire réussir le pari du bio, pour le plus grand profit de toute la filière et des professionnels ?

Il y a cinq ans, beaucoup considéraient que les produits bio concernaient uniquement l’export et que, sur le marché national, c’était un produit de luxe réservé à une élite étrangère minoritaire et à quelques privilégiés nationaux.

Les chiffres actuels sont en train de prouver que le bio à toute sa place dans la consommation nationale et aussi dans la production nationale.
Les produits frais, produits agricoles: salades, légumes et fruit de saison, ainsi que les produits d’élevage: poulets, œufs, yaourts, fromages mais aussi huiles d’olive de diverses régions, huile d’argan, miels, câpre et produits alimentaires du terroir bio sont ainsi sur les étalages de la petite et grande distribution de manière constante

Des opérateurs dynamiques contribuent fortement à la structuration du secteur, à la réglementation bio et à la sensibilisation du marché national sur le « manger sans pesticides » et à consommer dans le respect de l’environnement.

A cet égard, l’ambition et les objectifs chiffrés de la Fédération des professionnels de la filière Bio (Fimabio) en cours de constitution sont très attendus, particulièrement en termes de consommation nationale et d’offre de produits certifiés.

FIMABIO, représentant unique de la filière de l’agriculture biologique au Maroc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *